Des volutes de la marbrure à celles de la calligraphie, il n’y a qu’un pas… Franchi par deux calligraphes, Hélène Favier et Stéphanie Devaux, pour qui mes marbrures ont servi de support de cours lors de stages spécifiques. J’ai créé des feuillets allant des tons les plus pastels au plus saturés. Tout est propice à l’invention d’une nouvelle calligraphie : dans la couleur et toute en couleur !

Une alchimie particulière se crée entre les courbes des motifs et la calligraphie : chaque graphie transforme l’autre, chaque couleur répond à l’autre. Les mots changent de statut : ils deviennent précieux et essentiels. Un simple texte calligraphié prend ainsi toute sa valeur, comme une « délicatesse» à déguster...

Contact : par mail en cliquant sur « commentaires »

Calligraphies d’Hélène Favier réalisées sur des papiers marbrés. (Si vous souhaitez contacter la calligraphe, je lui transmettrai votre courriel dès réception.)

   
           IMG_3927_ok                               IMG_3932_ok      

 
Calligraphies de Stéphanie Devaux  réalisées sur des papiers marbrés. (Si vous souhaitez contacter la calligraphe, je lui transmettrai votre courriel dès réception.)


                                                                                                                                                      IMG_3933_ok

 

 IMG_3926_ok